Communiqués de presse

Ici, vous trouverez les communiqués de presse actuels de CWS et de boco, pour impression ou en téléchargement. Des images en haute résolution peuvent être téléchargées sous la rubrique «Images de presse».

Pour toute demande des médias, nous vous prions d’envoyer un e-mail à presse.ch@cws-boco.com ou de contacter Jean-François Recordon, Responsable Communication, au numéro de téléphone direct 044 809 37 77.

Nouveau porteur de vêtements de travail au travail

Des vêtements de travail pour la bonne cause

27.11.2018 | Kriens
CWS-boco a récemment donné à l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière, OSEO Suisse centrale, 275 vêtements de travail issus de son entrepôt central à Kriens.
Le lavage privé des vêtements de protection peut être dangereux pour le porteur

Attention au lavage des vêtements de protection

05.11.2018 | Kriens
D’une entreprise à l’autre, le lavage des vêtements professionnels des entreprises est soumis à des règles différentes. Certaines entreprises lavent les vêtements sur place, d’autres mandatent un prestataire de services de location et beaucoup chargent les employés eux-mêmes de l’entretien des vêtements.
boco HACCP Basis

Hygiène contrôlée sur le lieu de travail

01.10.2018 | Kriens
Proposer des produits alimentaires parfaitement sains aux consommateurs – tel est l’enjeu du système HACCP. Les vêtements professionnels appropriés et leur entretien hygiénique aident les entreprises à éliminer les facteurs de risques. Spécialiste en textiles, Amela Hadzic explique quels sont les critères à observer.
boco Base Line bleu

Allons à l’essentiel: Base Line, la nouvelle collection de boco

14.08.2018 | Kriens
Le style de Base Line, la nouvelle collection de vêtements professionnels de boco, allie la mode au côté pratique. Comme son nom l’indique, cette collection constitue l’équipement de base parfait pour le travail dans l’industrie et les entrepôts. Le service de location pour boco Base Line est idéal aussi pour les petits budgets, sans renoncer à la qualité boco habituelle.
boco Haute visibilité jaune et orange

Vêtements haute visibilité en coton équitable

19.07.2018 | Kriens
De plus en plus d’entreprises, de collectivités publiques ou d’organismes misent sur un approvisionnement durable. boco propose désormais des vêtements haute visibilité légers confectionnés en coton équitable et très agréables à porter.
L'enquête a été menée en Suisse et dans trois autres pays européens.

Enquête sur la protection au travail en Suisse

11.06.2018 | Kriens
Protection au travail ou carences en sécurité : quel est le quotidien professionnel des soudeurs, constructeurs de routes, magasiniers ou électriciens ? CWS-boco a voulu le savoir et a interrogé plus de 1000 salariés dans plusieurs pays d’Europe. Le résultat montre qu’il existe des risques considérables en matière de sécurité sur les postes de travail en Suisse étant donné que beaucoup de salariés, par commodité, font des compromis en matière de sécurité et que, selon les personnes interrogées, les entreprises privilégient la productivité plutôt que la sécurité.
cws_survey-1_en.jpg

Etude de CWS-boco sur les habitudes d’hygiène en Europe

14.11.2017 | Glattbrugg
La plupart des utilisateurs de locaux sanitaires publics considèrent les mesures d’hygiène existantes dans les installations sanitaires comme insuffisantes. Cela s’est confirmé par une étude récente au sujet de l’hygiène dans les toilettes publiques en Europe. Pour plus de la moitié des personnes interrogées (57%), les locaux sanitaires publics ne sont pas des endroits où elles se sentent à l’aise, et notamment les toilettes ont été identifiées comme point faible. Les résultats de l’enquête sont surtout importants pour les exploitants de locaux sanitaires dans tous les secteurs. Ils révèlent l’énorme besoin d’une plus grande propreté. Les exploitants qui ne traitent pas le malaise des utilisateurs comme une hystérie d’hygiène peuvent facilement et rapidement marquer des points à travers leur service.
CWS-boco et Initial créent joint-venture

CWS-boco et Initial démarrent une joint-venture

30.06.2017 | Duisburg/Glattbrugg
À ce jour, CWS-boco et Initial ont officiellement fusionné. Les deux entreprises sont des prestataires de service de pointe au niveau international pour la location de vêtements professionnels, les produits d'hygiène sanitaire et les textiles de salles blanches. Le but de la joint-venture est de devenir le leader sur le marché européen.
Sensibiliser les enfants à l'hygiène

Sensibiliser les enfants à l'hygiène

02.05.2017 | Glattbrugg
À l'occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains du 5 mai, CWS, spécialiste de l'hygiène des locaux sanitaires, organisera un concours destiné aux classes de primaire. En l’occurrence, elle tirera au sort trois visites du détective d'hygiène «Inspecteur Clean». C’est ainsi que CWS souhaite transmettre des connaissances intéressantes aux sujets du lavage des mains et de l’hygiène.
Markus Hucko, Directeur Washroom Care et Porte-parole de la direction à partir du 01.10.2016

Nouvelle direction chez CWS-boco Suisse SA

28.09.2016 | Glattbrugg
Au 1er octobre 2016, Markus Hucko, Christoph Lips et Christina Gilles reprendront la direction de CWS-boco Suisse SA. Ils remplaceront Carsten Bettermann, qui intégrera la direction du groupe CWS-boco.